• Le drigpol

    Le drigpol est un principe philosophique de base de la pensée burkistanaise. ON peut essayer de cerner le concept de la façon suivante:
    • si ta vie est normale, reste serein et modeste, voire effacé;
    • par contre s'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire, double cet événement, rends-le deux fois plus grand, plus important.


    On peut par exemple remarquer lors des enterrements, des comportements assez particuliers. Les pleureuses, que l'on trouve au Burkistan, ne se contentent pas comme dans d'autres pays, de pleurer: elles hurlent littéralement tout en déchirant complètement leurs vêtements qu'elles brûlent aussitôt avant de se jeter dans la rivière la plus proche quand elle ne se jettent pas sur les parents du mort pour les lacérer de leurs ongles.

    A l'opposé, les mariages sont célébrés avec grand faste et les époux échangent leur consentement deux fois. Il y a deux jours de noces avec deux repas et non un, deux bals et deux nuits de noces. On signale parfois quelques interprétations  sans doute abusives du drigpol: certaines femmes épousent un deuxième homme le deuxième jour, profitant du fait que le premier est encore sous l'emprise de l'alcool et des libéralités.... Certains prétendent qu'elles font cela à la suite d'une déception lors de la première nuit de noces.

    Côté sport, le zebrapolo, qui est une sorte de polo se jouant à dos de zébrânes. Chaque équipe compte au départ 4 joueurs, mais à chaque but marqué ou encaissé, le nombre de joueurs peut être doublé. Faites le calcul de ce qui peut se passer au bout d'une demi-heure de jeu... On raconte l'histoire de ce match qui commença normalement et qui finit par opposer l'équivalent de deux armées entières... et qui provoqua un début de conflit. Heureusement, le roi de l'époque eut la sage idée de faire siffler la fin du match, mais le repas fut pantagruélique.

    Le drigpol est représenté par les couleurs sur le drapeau burkistanais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :